L'inscription sur les listes électorales

Pour participer aux élections, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions) et pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018.
Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

 

Comment vérifier mon inscription sur les listes électorales ?

Vous pouvez le faire en quelques clics sur le site Service-Public.fr dans la rubrique " Interroger votre situation électorale".  
Astuce : si la recherche est infructueuse, pensez à saisir votre 2e prénom.

 

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Vous pouvez vous inscrire :

  • - en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés ;
  • - en mairie ou par courrier adressé à la mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription. 
Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires.